Posté le 21/11/2016 - Pas de commentaire

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps et on a réussi à garder notre langue jusqu’à jeudi dernier, mais il était temps de vous faire partager l’immense plaisir que l’on a eu à recevoir l’équipe de brasseurs de De Molen, pour un brassin collaboratif !
Pionnier de la craft beer aux Pays Bas, De Molen a su s’imposer comme une référence mondiale en terme de bières noires et vieillies en fûts divers et variés. Il ne nous en fallait pas plus pour axer notre collaboration sur une recette aux malts foncés et puissants.


Menno, le maitre brasseur de De Molen, John et Jaco sont venus prêter main forte à Greg pour brasser un Imperial Stout au malt de blé et à l’avoine. Le degré Plato est prévu entre 21 et 24, pour un niveau d’alcool aux alentours de 10%. Peut être la bière la plus forte jamais sortie des cuves du Cateau !
La recette préparée par les deux compères promet d’être puissante, onctueuse et aux notes de réglisse, l’ingrédient secret venu tout droit de Bodegraven.


Après l’ajout de réglisse, nous avons même pu profiter d’une filtration lente pour emmener l’équipe visiter le musée Matisse, fleuron de la ville du Cateau-Cambrésis. Car il ne s’agit pas seulement de bière, mais bien d’un mélange de culture et de savoir faire.
Maintenant en fermentation dans nos cuves ouvertes, le stout sera sûrement mis en barrique pour le laisser travailler et s’affiner plusieurs mois dans différents fûts. Evidemment, nous vous tenons au courant de l’avancée du projet, et en attendant, Greg va vous concocter d’autres exclusivités !


Pas de commentaire